La vie sur le Campus EGD Normandie à Caen !

Au sein de l’École de la Grande Distribution, nous croyons en l’importance d’un cadre de vie optimal pour le développement personnel et professionnel de nos apprentis. Nous nous engageons à créer un environnement propice à l’apprentissage, à l’épanouissement et à la réussite de nos élèves dans le domaine de la grande distribution et du commerce de proximité.

Vivre à Caen

Transport et hébergement

La carte étudiante

Le règlement intérieur

Vie étudiante
  • Espaces de vie pour les apprentis à EGD
    À EGD Normandie, nous créons des espaces de vie étudiante dynamiques et inclusifs. Salle commune conviviale et espace de loisirs où les étudiants peuvent se retrouver, échanger et se détendre.
    Nous organisons également des événements, des clubs et des activités variées pour favoriser la vie sociale et le développement personnel de nos étudiants.
  • Mobilité et accès aux services à EGD
    Nous nous assurons que la mobilité et l’accès aux services sont faciles pour nos étudiants à EGD, idéalement situé, bien desservi par les transports en commun et disposent de places de stationnement pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre véhicule.
  • Environnement durable à EGD
    Chez EGD, nous sommes engagés envers la durabilité environnementale. Nous encourageons nos étudiants à adopter des comportements écoresponsables en mettant en place des initiatives de recyclage, en favorisant l’utilisation rationnelle des ressources et en sensibilisant à la préservation de l’environnement. Nous sommes fiers de contribuer à la formation de futurs professionnels de la grande distribution conscients des enjeux environnementaux.
  • Sécurité sur le campus
    Nos campus sont équipés de systèmes de sécurité avancés, tels que des caméras de surveillance, des systèmes d’alarme et des contrôles d’accès, pour assurer la sécurité des étudiants, du personnel et des installations. Nous collaborons également étroitement avec les autorités locales et nous organisons régulièrement des exercices de sécurité pour nous assurer que chacun sait comment réagir en cas d’urgence.
  • Encadrement et soutien
    Nous mettons à disposition des équipes dédiées, comprenant des conseillers et des professionnels pour offrir un soutien et une écoute attentive aux étudiants. Ces équipes sont là pour les accompagner dans leurs préoccupations personnelles, académiques ou professionnelles, favorisant ainsi leur bien-être global.
  • Programme de bien-être
    Nous croyons en l’importance du bien-être mental et physique des étudiants. C’est pourquoi nous proposons des programmes et des activités axés sur le bien-être, tels que des séances de relaxation, des ateliers de gestion du stress, des activités sportives et des clubs de loisirs. Nous encourageons également l’équilibre entre les études et les moments de détente pour favoriser une expérience épanouissante à EGD.
  • Sensibilisation à la santé
    Nous sommes conscients des défis auxquels peuvent être confrontés les étudiants en matière de santé mentale. C’est pourquoi nous organisons des campagnes de sensibilisation, des séances d’information et des ressources pour aider les étudiants à comprendre et à gérer leur santé mentale. Nous encourageons également l’ouverture et l’entraide entre les étudiants pour créer un environnement de soutien mutuel.

EGD Normandie, un contexte propice à l’apprentissage !

Nous proposons des interventions témoignages de professionnels, des conférences, des cours de cuisine, des ateliers bien-être et confiance en soi, des ateliers de théâtre pour favoriser le développement personnel de nos apprenants et créer un cadre propice à l’apprentissage et à leur épanouissement.

Vie étudiante